Test des abdominaux

Le test des abdominaux fait partie intégrante de l'ensemble du programme 300 abdos. C’est précisément grâce à ce test que vous faites un programme à chaque fois adapté à votre condition physique actuelle.

  • Vous devez faire le test avant de commencer le programme, afin d'évaluer à partir de quel cycle vous commencez l’entraînement.
  • Il sera également nécessaire de répéter le test après chaque cycle d’entraînement, afin de savoir si vous passez au cycle suivant, ou si vous répétez le cycle courant.

Mais avant de commencer le test, assurez-vous qu'il n'y a aucune contre-indication médicale pour travailler les abdominaux. Faire des abdos peut être nocif pour la colonne vertébrale. Si vous avez des doutes, il est préférable de demander un avis médical. Il existe d'autres types d’entraînement moins dangereux pour la santé et qui permettent d’exercer les abdominaux. Vos trouverez des informations à ce sujet dans les Renseignements Supplémentaires.

Test

Le test est extrêmement simple. Il suffit que vous fassiez d’une traite autant d’abdos que possible. Rappelez-vous avant tout de faire les abdos aussi correctement que possible. Ne trichez pas avec vous-même. Ce test vous aidera à choisir l'entraînement qui vous sera le mieux adapté. Si vous ne le faites pas correctement, vous choisirez la mauvaise séance d'entraînement et ses effets ne seront pas aussi bénéfiques.

Lorsqu’il est correctement effectué, ce test vous fatigue complètement. Luttez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus effectuer la flexion suivante. Cependant, nous vous recommandons vivement de prendre des précautions – l’effort excessif peut entraîner des contusions ou la fatigue, et dans chaque cas, les résultats seront contre-productifs.

Les abdominaux ne nécessitent pas de pauses d’une journée, le lendemain du test, vous pouvez commencer directement le cycle. Toutefois, si vous trouvez qu’après le test (ou un cycle), vous êtes trop fatigué, prenez un jour ou deux de pause. Un entraînement des muscles trop intensif ralentit leur développement, et peut même complètement l’arrêter.

Résultat du test

Dans le test, ne comptez que les abdos que vous avez fait du début à la fin. Omettez le dernier, celui qui que vous n’avez pas réussi.

Le test vous permet de choisir le cycle d’entraînement. Le nombre d’abdos que vous ferez augmentera de test en test, et vous passerez d’un cycle à l’autre, en douceur, vers des niveaux plus avancés, jusqu'à ce que vous atteigniez finalement le dernier test de 300 abdos.

Bonne chance!